Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Comment peindre les corsaires Elfes Noirs

 
Post new topic   Reply to topic    Zoom sur les warhammers ... Forum Index -> Tous sur les warhammers -> Pour les fans d'elfes noirs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
max307
Administrateur

Offline

Joined: 18 Jan 2009
Posts: 73
Point(s): 84
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Thu 12 Feb - 18:32 (2009)    Post subject: Comment peindre les corsaires Elfes Noirs Reply with quote



ASSEMBLER ET PEINDRE
LES CORSAIRES ELFES NOIRS


Les Corsaires elfes noirs ont toujours été une unité puissante, proposant un bon mélange d'efficacité au corps à corps (deux Attaques chacun, avec relance des jets pour toucher ratés) et de solidité (leurs capes en peau de dragon les protègent efficacement). Avec la sortie du nouveau kit plastique, les Corsaires deviennent un choix d'unité de Base encore plus tentant.
Nous nous sommes tournés vers l'as du pinceau Nick Bayton en lui demandant de mettre au point un petit guide étape par étape pour vous montrer comment préparer vos Corsaires pour la bataille.

ASSEMBLER LES CORSAIRES
 
 
 
 
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR  
Jambes
Ayant détaché les composants de leur grappe, Nick a commencé à assembler ses Corsaires. La première étape consiste simplement à coller les jambes sur les socles.
 
Corps
Le corps des Corsaires est en deux parties: le devant et le derrière. Nick les a assemblées avant de coller le tout aux jambes.
Tête et bras
C'est à ce niveau que vous allez devoir choisir si votre unité va être équipée de deux armes de base ou d'une arme de base et d'une arbalète à répétition de poing. Vous n'avez plus qu'à coller les bras appropriés à leur place, et à terminer par la tête.
 
Armes alternatives
Si vous n'êtes pas sûrs de l'armement que vous voulez donner à vos Corsaires, essayez les deux configurations en maintenant les bras grâce à de la pâte à modeler adhésive, afin de déterminer la combinaison qui vous convient le mieux.
 
PEINDRE LES CORSAIRESNick a sous-couché ses Corsaires avec une bombe de Chaos Black* (il a accéléré son temps de séchage à l'aide d'un sèche-cheveux).
 
 
 
 
Pour la première étape, Nick a appliqué une série de couches de base sur la figurine. Les plates d'armure ont été peintes avec un mélange équilibré de Liche Purple et de Chaos Black. La cotte de mailles et l'épée ont été passées au Boltgun Metal, la poignée de l'épée au Tin Bitz. Les zones de tissu comme les pantalons des Corsaires ont été peintes en Dark Angels Green, l'arbalète en Charadon Granite et les écailles de la cape en Goblin Green. Les zones de cuir de la cape ont été retouchées au Dark Flesh.
 
Nick a appliqué sur les plates et la cotte de mailles un lavis de Badab Black. Une fois ce lavis sec, il a passé un dégradé de Vermin Brown sur le cuir de la cape et de Snot Green sur le tissu. La poignée de l'épée a été peinte en Shining Gold. Des lignes de Khemri Brown ont été peintes sur l'arbalète pour imiter le grain du bois, et un éclaircissement de Fenris Grey est venu souligner les gants et les bottes. Enfin, les écailles ont été soigneusement brossées à sec au Scorpion Green, le visage peint en Dwarf Flesh et les yeux en Skull White.
Nick a passé du Liche Purple sur les plates d'armure, en laissant leurs creux plus sombres. Il a ensuite éclairci le fil de la lame au Mithril Silver, les cheveux à l'Adeptus Battlegrey et le tissu au Knarloc Green. La poignée de l'épée a été retouchée au Chainmail (aussi employé sur les clous des pantalons), et l'arbalète a reçu un dernier éclaircissement de Kommando Khaki. Les zones de cuir de la cape sont éclaircies au Snakebite Leather, et les écailles sont très légèrement brossées au Skull White. Enfin, le visage est peint en Elf Flesh, et la pupille est réalisée au Chaos Black.
 
Pour la dernière étape, Nick a ajouté une série d'éclaircissements et un ultime lavis. Les plaques d'armure sont éclaircies au Hormagaunt Purple, puis avec une petite touche d'Astronomican Grey. Les zones de cuir sont éclaircies avec un mélange 30/70 de Bleached Bone et de Vomit Brown et la peau avec du Bleached Bone. Les cheveux sont éclaircis au Codex Grey, et ses bottes avec une pointe de Fortress Grey. Enfin, le tissu reçoit un lavis de Badab Black.
 
Pour terminer, Nick a collé du sable sur le socle et l'a peint en Chaos Black. L'ensemble a été brossé au Vermin Brown, puis au Bleached Bone. Le bord du socle a été peint en Graveyard Earth.
 
 

_________________
Il y a de cela des millènaires la race elfique fut plongé dans un bain de sang. Depuis cet époque, les elfes noirs sont devenus les guerriers les plus impitoyables du monde.


Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 12 Feb - 18:32 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Zoom sur les warhammers ... Forum Index -> Tous sur les warhammers -> Pour les fans d'elfes noirs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island

Designed & images by Kooky